Les outils de base

Voici une petite liste d’outils essentiels à la Cyclopétard. Toute bonne boutique de vélo saura vous fournir cette liste d’équipement. En tout temps, vous devez trainer avec vous un strict minimum à vélo: des collations, de l’eau ou une boisson sportive, une chambre à air, une pompe et des clés à pneus, peu importe votre type de sortie.

L’équipement obligatoire à vélo: Une sacoche sous la selle (facultatif, sinon vous mettez tout dans vos poches de maillot)
De gauche à droite: un outil allen key, une chambre à air (deux, c’est mieux), des clés à pneus (2, ils sont roses sur la photo), une petite pompe ou une cartouche de CO2 (avec l’embout), une lumière rouge pour rouler à la noirceur.

2013-05-11 11.41.19

Également, pour profiter au maximum de nos sorties en montées et à parcours valloneux, nous vous recommandons d’avoir un vélo bien adapté à ces besoins! Premièrement, nous vous conseillons d’avoir un pédalier compact (2 plateaux à l’avant 50/34)

et aussi d’avoir une cassette (image) qui a au moins 25 dents à l’arrière, sur votre plus gros pignon. Si vous ne savez pas ce que vous avez, comptez les dents ou regardez les chiffres sur le côté de la cassette, ils sont normalement affichés. Sur la photo ci-dessous, la cassette a 28 dents sur le dernier pignon, ce qui est très bien pour attaquer des côtes! Si votre cassette a moins de 25 dents, il faudra peut-être songer à la changer pour une 12-25 ou 12-27 ou 11-28 (10 vitesses)

50-7938-NCL-TOP