À propos

Les Cyclopétards, c’est un regroupement de femmes partageant la même passion : le cyclisme.

Crédit photo: Maxime Juneau www.maximejuneau.com

De niveaux débutant à professionnel, notre mission est de promouvoir le cyclisme féminin. Le groupe Les Cyclopétards se veut premièrement un réseau permettant de faire des échanges de tout genre entre les membres. L’objectif vise à fournir des outils et des ressources aux femmes afin d’augmenter et d’améliorer la pratique du vélo de route et d’encourager d’autres femmes à s’y lancer.

Et c’est prouvé, la pratique du vélo de route purement féminin, entre filles, apporte une meilleure confiance envers les capacités sportives respectives. Dans un groupe strictement féminin, l’énergie est différente et il est plus facile de suivre le groupe, de se pousser un peu plus et de relever des défis.

Le réseau existe depuis 2007. En 2009, nous sommes devenues un organisme à but non lucratif. Depuis, nous offrons des sorties en semaine dans les régions de Montréal et de l’Estrie (Bromont, Granby et Cowansville), les Basses-Laurentides , à Trois-Rivières, à Québec et nouvellement en 2016 en Montérégie. En chiffres, le réseau Les Cyclopétards compte plus de 600 femmes dont plus de 250 membres à travers le Québec.

 

On parle de nous

Quelques médias s’intéressent à nous, à nos valeurs et nos activités. Voici quelques parutions à notre sujet:

YvanMartineau_cyclopetards2014-08-03

TVA – Salut Bonjour, Dimanche 3 août 2014. (Vers la 5e minute)

 

Laisser un commentaire