Historique

Les Cyclopétards sont nées par le biais de sorties de vélos organisées par des membres d’une communauté cycliste en 2007 qui voulaient rouler entre filles.

Une fille par-ci, une autre par-là, elles ont vite compris qu’il fallait créer un groupe distinct, car l’ambiance était à son meilleur! C’est donc par une belle journée du mois de juillet 2007 que la première sortie des Cyclopétards a vue le jour à Montréal. On pourra dire que Les Cyclopétards auront fait tourner plusieurs têtes cette journée là. C’est depuis ce temps que le projet du réseau Les Cyclopétards est né. Le réseau est passé de 20 membres à près de 100 membres à travers le Québec en un an.

Devant un tel engouement, les filles à la tête du réseau on créé un conseil d’administration afin de répondre aux attentes des membres et organiser des sorties. Tranquillement, le réseau a pris la forme d’un organisme à but non lucratif.  Entre 2008 et 2010, le seul recrutement s’est fait de bouche à oreille et nous sommes passées à près de 140 membres à travers le Québec.

Aujourd’hui, les Cyclopétards ont le goût de continuer leur croissance et c’est pour cette raison que depuis 2011, un nouvel emblème a été développé par une des filles membres du réseau et du CA : Mme Geneviève Dutil.

Laisser un commentaire

Les Cyclopétards
Facebook
Facebook
Instagram